LES PIECES DETACHEES PINION

L’HISTOIRE DE PINION

En 2006, des ingénieurs travaillant au centre de recherche de Porsche eurent l’idée de développer une boîte de vitesses centrale pour vélo. L’idée était de créer une boite de vitesses précise et intuitive intégrée au vélo comme dans les voitures de sport. Après 5 années de recherche de nombreux prototypes, la première série de boite de vitesses P1.18 de la société PINION vu le jour en 2010. Aujourd’hui des milliers de cyclistes et plus de 60 marques internationales ont adopté ce nouveau moyen de transmissions pour vélo « Made in Germany ». Cette boîte est adapté aussi bien aux vélos de voyage et grandes randonnées qu’aux vélos sportifs ou aux vélos trekking urbains.

PINION PRODUITS ET SERVICES APRES-VENTE

Les boîtes de vitesses PINION sont des boîtes mécaniques intégrées dans un boîtier étanche sans soudure soit en aluminium (ligne de produit P1.18 / P1.12 …) soit en alliage de magnésium (C1.12 / C1.6…). La gamme est composée de plusieurs boites pour répondre aux différents marchés : De la boîte 6 vitesses (C1.6) à la boîte 18 vitesses (P1.18) en passant par les boîtes 9 et 12 vitesses.

Les boîtes PINION sont étanches. Elle fonctionne avec un entretien limité (changement d’huile une fois par an ou tous les 10 000 km).

Les boîtes de vitesse peuvent permettre d’atteindre un ratio de 636 %.

La boîte intégrée offre des nombreux avantages :

 – alignement permanent de la chaine ou de la courroie

– changement de vitesses d’une grande fluidité

– a l’arrêt passage de n’importe quelle vitesse à une autre en fluidité total

Afin de garantir un service en relation avec la qualité de ses boîtes, PINION offre un service après-vente de pièces détachées avec un partenariat avec B-Link Mobility

B-Link Mobility distribue l’ensemble des pièces détachées PINION auprès des revendeurs français